Tout comme la peau, les différents types de cheveux qu’ils soient afro, bouclés, frisés ou crépus ont chacun leurs particularités et demandent des soins adaptés pour leur bien-être. Saviez-vous comment prendre efficacement soin de vos cheveux bouclés? Voulez-vous connaître les habitudes simples à adopter pour avoir des cheveux en bonne santé?
Si oui, alors voici 3 conseils pour améliorer très facilement votre routine capillaire.
L’hydratation quotidienne, un allié incontournable pour des cheveux en pleine forme
L’hydratation des cheveux constitue l’une des meilleures habitudes à adopter pour le maintien de votre santé capillaire. Naturellement, les cheveux afro ou bouclés sont secs et se cassent facilement. Pour bien les entretenir, il est conseillé de les hydrater 2 à 3 fois par semaine. Utilisez donc un vaporisateur dans lequel vous pourrez effectuer un mélange d’eau et d’huiles végétales. Grâce à ce mélange, vous obtiendrez un produit final très nutritif, fortifiant et rafraîchissant pour vos cheveux.
Pour vous aider à prendre correctement soin de vos cheveux bouclés, la rédaction Ivoire & Ben a sélectionné 3 huiles végétales que vous devez absolument avoir dans votre trousse capillaire
– L’huile de ricin : c’est une huile capillaire qui apporte souplesse et douceur à vos cheveux. Elle aide à stimuler la pousse et à lutter contre la chute des cheveux.
– L’huile de coco présente des propriétés qui favorisent la pousse rapide des cheveux afro. Elle aide à réparer les cheveux secs et fatigués en leur apportant de l’épaisseur et de la brillance. Grâce à son rôle réparateur, cette huile permet de raviver les cheveux abîmés ou cassants.
– Vous pouvez également opter pour l’huile d’avocat qui aide à réparer les cheveux abîmés par les rayons UV. Cette huile contient de la vitamine D et des acides gras qui stimulent la croissance de vos cheveux en renforçant leurs racines.
La pratique des bains d’huile, pour un soin profond et efficace
La pratique des bains d’huile est essentielle pour les cheveux afro, crépus, frisés et ondulés.
Réalisé généralement après le shampooing, le bain d’huile protège les cheveux afro ou bouclés contre les agents agressifs qui se trouvent dans le shampooing. Il permet également de renforcer l’hydratation optimale du cheveu cassant.
La bonne méthode pour pratiquer son bain d’huile est de commencer par un massage du cuir chevelu. Ensuite, montez au niveau des cheveux pour stimuler la circulation sanguine et favoriser ainsi la pousse des cheveux. Un bain d’huile se garde généralement entre 1 h et 4 h voire toute la nuit afin de laisser pénétrer les composants des huiles pour un meilleur résultat.
L’application de masque, pour une routine capillaire complète
À pratiquer au moins 1 fois toutes les 2 semaines, l’application du masque capillaire est très importante pour les cheveux. Cela permet de les maintenir en bonne santé, de les nourrir en profondeur et ainsi de les protéger contre la casse.
Le masque capillaire se pose également après le shampooing afin d’apporter une forte dose de protéines aux cheveux. Vous avez le choix de garder votre masque 30 minutes ou plus en le renforçant avec le port d’un casque chauffant ou une serviette chaude pour ainsi favoriser la pénétration du produit ou de votre mélange fait maison.
Si cet article vous a plu, allez jeter un coup d’œil à CHEVEUX AFRO : COMMENT LES ENTRETENIR ET LES GARDER SAINS ? Vous découvrirez plus de conseils concernant les soins de vos cheveux afro.
0 commentaires