Avec le port du masque nous sommes contraintes de revoir notre routine maquillage. Exit rouge à lèvre, blush et poudre. La moitié de notre joli minois est à présent masquée, concentrons-nous sur ce qu’il nous reste : les cils et les sourcils, pour un regard étincelant.
Avant d’être esthétiques, les sourcils comme les cils constituent une véritable protection contre les agressions extérieures mais aussi contre la transpiration qui, en tombant dans les yeux, peut les irriter. Voici des conseils pour les entretenir et les maquiller.
Chouchouter ses sourcils
Pour démarrer l’opération sourcils impeccables, commencez par couper légèrement les poils trop longs après les avoir brossés vers le haut avec un goupillon. Comme pour de nombreuses zones du corps, ne négligez pas l’hydratation afin de garantir une repousse saine et une peau plus souple. L’huile de ricin, l’huile essentielle de romarin ou encore le jaune d’œuf favorisent la pousse des sourcils, tout en les épaississant. À consommer en paillettes dans les salades ou les soupes, ou sous forme de complément alimentaire, la levure de bière permet elle aussi de fortifier les poils.
Côté maquillage, sublimez votre ligne avec un crayon pour remplir les petits trous et les zones les plus clairsemées en traçant de légers traits en diagonale comme pour imiter le poil qu’on estompe ensuite avec un petit goupillon. Fixez le tout, avec une petite touche de fixateur transparent pour un résultat naturel. Enfin pour illuminer et donner du caractère au regard, vous pouvez appliquer de l’anticerne du dessous de l’arche jusqu’à la queue.
Des cils papillonnants
L’huile de ricin est connue pour être un stimulateur de croissance naturel, de ce fait vous pouvez verser l’huile dans un vieux flacon de mascara pour l’appliquer le soir avant de vous coucher. Non corrosif, renouvelez l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Après les avoir soignés, donnez de l’élan avec un recourbe cils avant d’appliquer votre mascara. Conseil, lors des premières utilisations, la brosse du mascara est souvent très imbibée, pour éviter d’avoir le mascara partout sur la paupière, essuyez le surplus sur un essuie-tout.
Pour le choix du mascara privilégiez sans hésitation des produits sans parfum qui limiteront les risques d’irritation. Pour l’appliquer, vous pouvez d’abord mettre un peu de talc sur vos cils pour faire tenir le maquillage. Ensuite tordez le goupillon, pour éviter les paquets. Uniformisez la matière sur le cil, en appliquant une couche épaisse à la racine et que vous étirer vers les extrémités avec très peu de produit.
Vous voulez un regard encore plus remarquable ? Appliquez le mascara sur les cils du haut et du bas !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks