Entrepreneure, passionnée de Yoga ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Alors je m’appelle Nada, j’ai 29 ans. Je suis franco-marocaine. Après avoir fréquenté une école de commerce, j’ai fait 5 ans en entreprise en tant que Consultante en Management puis j’ai décidé de vivre de ma passion. J’ai décidé en effet de transmettre le yoga en tant que discipline et thérapie pour le corps et l’esprit.
Tu as adopté un nouveau rythme de vie, tu es retournée vivre au Maroc il y a quelques mois, comment prends-tu soin de ta peau pour l’apaiser et l’aider à affronter ce nouveau quotidien ensoleillé ?
C’est une excellente question ! D’ordinaire, je ne suis pas quelqu’un qui prend soin de sa peau, mais durant les périodes de confinement, j’ai pu réaliser à quel point il était important que je m’y mette. Alors, j’ai adopté un rituel et j’ai même appris des techniques de massage qui me permettent de détendre mon visage et de mieux faire pénétrer ma crème hydratante ! Pour le soleil, j’avoue que je ne suis pas arrivée au point où je dois mettre une crème solaire, toutefois, je passe la BB crème.
As-tu des astuces pour faire face au stress que peuvent ressentir les entrepreneurs ?
Dire que je n’ai pas de solutions serait un comble, car mon métier est de détendre les personnes.
Je suis prof de yoga, mais en tant qu’entrepreneur, il est vrai que je passe par des périodes de stress et d’anxiété. Et quelques fois, c’est vraiment dur. J’ai commencé à faire une séance de méditation de 15 min par jour juste après mon réveil. Ce rituel est une occasion pour moi de me souvenir chaque matin pourquoi je suis là, pourquoi j’ai décidé de faire ce que je fais et pourquoi je vais continuer, peu importe les obstacles. Cette pratique est efficace, je la conseille fortement aux entrepreneures.
Comment je réagis au stress sur le coup ? Je m’énerve, je pleure un bon coup. Je pratique un bon Vinyasa, Ashtanga ou Jivamukti yoga. En gros, je me décharge bien de mes émotions et juste après je reprends ma route.
Tu as décidé de quitter Paris pour monter ton studio de Yoga et participer à l’essor de cette activité au Maroc. As-tu eu un « role model », une personne qui t’a inspiré ?
Monter mon studio de yoga n’est pas vraiment mon objectif principal, mais pourquoi pas ?
J’ai plusieurs rôles modèles : certains sont des yogis, d’autres des entrepreneurs, d’autres des écrivains, et puis d’autres, des membres de ma famille ou des amis. Toutes les personnes sur lesquelles j’ai lu ou qui ont croisé mon chemin m’ont inspirée d’une certaine manière. Mais il est vrai que j’ai toujours été fascinée par les personnes qui ont connu l’échec, la défaite, le désespoir et qui n’ont rien lâché. J’ai en tête Tony Robbins, mais il y a beaucoup d’autres encore. Les personnes tenaces, déterminées qui ont réussi par le mérite sont mes modèles.
Avec le contexte actuel de crise sanitaire, le Yoga est LA nouvelle activité dont tout le monde parle. Tu peux nous donner 3 conseils pour les débutants ?
Oui !
Mon premier conseil est : commencez et juste pratiquez. Sans vous juger, sans réfléchir ou intellectualiser.
Mon deuxième conseil est : gardez en tête que le plus important ce n’est pas de faire la posture « bien » c’est de respirer.
Enfin, je dirais que : Quand vous commencez, maintenez une régularité dans votre pratique : il vaut mieux faire 20 min par jour que 1 h 30 par semaine.
Ah oui et un conseil à garder en tête tout au long du cours : détendez vos épaules et gardez le sourire.
Quels sont tes prochains projets, actualités ?
Continuer à pratiquer et partager ma passion avec mes élèves, mais aussi d’autres profs.
Je suis sur un projet que j’affectionne particulièrement. Il s’agit du Yoga de la femme (hormonal, prénatal). Dans le cadre de ce projet, beaucoup de partenariats sont en vue.
Et mon rêve le plus fou en cette période, faire une formation notamment en Inde 🙏
0 commentaires