Pour retrouver la forme et avoir du tonus pendant l’été ou pendant l’hiver, optez pour un smoothie.
Dynamisant, naturel, vivifiant et délicieux, il nous aide à faire le plein de vitalité grâce à l’association d’ingrédients riches en vitamines et minéraux essentiels. Cette boisson fraîche et onctueuse est également un excellent moyen de renforcer les défenses immunitaires. Pour vous guider, suivez notre recette de smoothie booster d’énergie.
En fonction des produits utilisés, le smoothie peut avoir une action directe sur le métabolisme. Composé de végétaux mixés, le smoothie préserve les fibres contrairement au jus qui, lui, les sépare. En conservant toutes les vitamines et les minéraux, il aide l’organisme à se renforcer et à se maintenir en bonne santé.
Du lait, de la purée de fruits, du yaourt ou encore des céréales, le smoothie se crée à l’infini et apporte de multiples bienfaits.
À l’aide d’une centrifugeuse, d’un extracteur de jus ou d’un presse-agrume, obtenez une texture onctueuse et savoureuse à déguster tout au long de la journée. Pour retrouver la forme et booster votre énergie, voici une recette de smoothie gourmande et revitalisante à base de pomme, orange et kiwi. Des fruits connus pour leurs vertus bénéfiques.
Ingrédients
Pour 2 personnes, il vous faut :
– 1 pomme
Ce fruit regorge d’une multitude de vitamines et de minéraux excellents pour apporter une haute dose d’énergie notamment grâce au fructose et au glucide. Souvent consommée par les sportifs, la pomme recharge l’organisme et réhydrate efficacement. En plus de son aspect dynamisant, elle aide aussi à faire baisser le taux de cholestérol grâce à la pectine et lutte contre les maladies cardiovasculaires. La fibre que la pomme soulage des problèmes de constipation et améliore la fonction digestive.
– 1 orange
Faible en calories, l’orange est l’un des fruits favoris pour gagner en tonus. Riche en vitamines A, B et C, en calcium, en magnésium, en fer, en potassium et source de fibres, elle stimule le corps et apporte de l’énergie rapidement à l’organisme. En plus de ses nombreux bienfaits, l’orange draine le système immunitaire et protège des infections. De même qu’elle apaise le stress et la dépression grâce à sa forte concentration en vitamines et en oligoéléments ainsi qu’en acide citrique.
– 1 kiwi
En plus d’apporter de l’énergie, le kiwi renforce le système immunitaire, prévient l’hypertension, le cancer ou encore les allergies et les rhumes. Sa teneur en vitamine C est si élevée qu’elle dépasse celle de l’orange. Il est également riche en potassium et en fibres, indispensables au confort digestif. Grâce au folate, le kiwi peut être consommé par les futures mamans.
Préparation
- Commencez par peler la pomme, l’orange et le kiwi. Puis découpez-les et mixez le tout en ajoutant 1 cuillère à café de miel et 6 glaçons. Incorporez ensuite 10 centilitres de lait demi-écrémé jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et versez la composition dans deux grands verres. Servez immédiatement et savourez.
Vous aimerez aussi : ANTISTRESS : 5 INFUSIONS À ADOPTER AU QUOTIDIEN
0 commentaires